SAV et Réparabilité
Brandt, entreprise éco-responsable, a adopté depuis longtemps une politique de préservation des ressources et de protection du milieu naturel. En renforçant sa vigilance sur les cycles de vie de ses produits, l’entreprise optimise leur durée de vie et réduit son empreinte environnementale.
Brandt signe ces engagements à travers de multiples actions :
• Un système de management certifié pour les activités de conception, industrialisation, négoce, mise à disposition et service après-vente d’appareils électroménagers évalué par l’AFNOR, conforme aux exigences qualités ISO 9001 & environnementales ISO 14 001.
• Une politique de fabrication française favorisant l’économie circulaire.
• Sur son site SAV, les matières plastique sont remplacées par des emballages carton biosourcés ou recyclables ou par du papier froissé pour les calages.
• Un stock en France de plus de 3,5 millions de pièces détachées, soit 49 000 références gérées. 95% d’entre elles sont disponibles immédiatement et livrées sous 72 heures.
• La réparabilité des produits de gros électroménager est garantie par la fourniture de pièces détachées pendant 14 ans. Et désormais, 20 ans pour les tables inductions et les fours pyrolyse 60cm depuis le 1er janvier 2021. Certaines références pour couvrir les besoins du parc de 14 millions d’appareils. Ces pièces sont mises à la disposition des réseaux de distribution professionnel. Elles sont également disponibles directement pour les consommateurs grâce à la vente en ligne (https://sav.groupebrandt.com/brandt/) afin de faciliter au maximum la réparation.
• Une volonté historique de réparer faire durer ses produits (« Brandt fabriqué pour durer »).
Brandt a été le premier fabricant à disposer de son propre service après-vente totalement intégré, basé aujourd’hui à Cergy Pontoise (95). Les réparations réalisées depuis des années réduisent la quantité de déchets d’appareils électroménagers et contribue à un prolongement de la durée d’utilisation des appareils.
Cela dans une démarche globale de l’utilisation raisonnée des ressources planétaires.
• 1er service après-vente avec plus de 40 ans d’expérience et de savoir-faire.
Les techniciens Brandt France interviennent à domicile sur la France entière et réparent les produits dans 80% des cas dès le premier passage.
Le Groupe Brandt s’engage également pour l’auto-réparabilité, en proposant aux consommateurs, via sa chaine YouTube dédiée des tutos pédagogiques accessibles à tous pour réparer soi-même ses produits, sur par exemple, comment changer un ventilateur, une résistance, les charnières sur son four ou encore comment encastrer sa table à induction.
> Plus d’informations sur sav.groupebrandt.com