Français

FAQ

CONSEILS D'UTILISATION


Question : Comment trouver la référence de mon appareil ?
Réponse :

L'emplacement des références varie d'un produit à un autre, consultez notre aide pour trouver votre référence.


Question : Comment entretenir mes appareils électroménagers ?
Réponse :

Pour entretenir et assurer la longévité de vos appareils Brandt, nous recommandons l'utilisation de > produits d'entretien professionnels.

 

Retrouvez tous nos conseils et tutoriels d’entretien surnotre chaine YouTube SAV Groupe Brandt


Question : Ou trouver la notice de mon appareil ?
Réponse :

Pour obtenir les notices d’installation ou d’utilisation des appareils Brandt, De Dietrich, Sauter et Vedette, nous vous invitons à cliquer sur le lien correspondant à la marque de votre appareil :

·         Notices Brandt


GARANTIE


Question : Qu'est-ce que la garantie distributeur ?
Réponse :

C’est la garantie produit proposée par votre distributeur après la date d’achat. En cas de panne pendant cette période, le client bénéficie de la réparation ou de l’échange de son produit par le distributeur de la marque. La garantie est variable selon les revendeurs : généralement de 2 ans pour les grandes enseignes (avec éventuellement possibilité d’extension sur 5 ans).


Question : Où faire réparer mon appareil qui est encore sous garantie ?
Réponse :

Pour tout appareil sous garantie, il vous est nécessaire de vous rapprocher de votre revendeur. En cas de produit garantie à l’aide d’un contrat Brandt, contactez notre service SAV au numéro ci-dessous : (N°Cristal 09 69 39 25 25)


Question : Où faire réparer mon appareil qui n'est plus sous garantie ?
Réponse :

Brandt France dispose d’un service de SAV vous permettant d’accéder à des services de réparation en fonction de vos besoins :

·         Trouvez votre pièce détachée à l’aide de notre catalogueici

·         Réalisez un diagnostic de panne à distance via un appel en visioici

·         Faites intervenir un technicien

o   Brandt

Attention, ces services de réparation sont disponibles uniquement pour les appareils gros électroménager.


CATALOGUE


Question : Comment recevoir le catalogue produit de la marque Brandt ?
Réponse :

Le catalogue des produits Brandt peut être téléchargé sur chaque page de ce site via la rubrique "Catalogue" en bas de page.

Catalogue produits gros électroménager (https://www.calameo.com/read/0050954107ec786533f03)

Catalogue produits petit électroménager (https://www.calameo.com/read/0050954109dc9b44f99ab)


PIÈCES DÉTACHÉES


Question : Comment trouver les produits d'entretien ou accessoires pour mon appareil ?
Réponse :

Tous les produits d’entretien et accessoires sont disponibles sur notre site SAV via : https://sav.groupebrandt.com/pieces/


Question : Ou acheter les pièces détachées compatibles à mon appareil ?
Réponse :

Accédez à notre site dédié via le lien suivant : https://sav.groupebrandt.com/pieces/


Question : Comment trouver la pièce détachée adaptée à mon appareil ?
Réponse :

En recherchant la pièce depuis la référence commerciale de votre appareil. Cette référence est inscrite sur la plaque signalétique, pour la trouver, suivez ce lien .

Si vous ne trouvez pas la référence de votre appareil dans le menu déroulant et que votre produit a été fabriqué avant 2002, cliquer ici.


Question : Est-il possible d’installer une pièce soi-même ?
Réponse :

Oui, sous réserve de suivre les instructions et les consignes de sécurité communiquées par BRANDT FRANCE.

Toutefois, et pour des raisons de sécurité, dans certains cas, nous vous conseillons de faire appel à un technicien, lorsque ce sera le cas, ce message apparaitra :

 

Réservez votre diagnostic de panne à distance à l’aide de la référence de votre appareil

 

Si le remplacement de la pièce nécessite l’intervention d’un technicien de façon impérative, vous ne pourrez alors pas la commander et ce message apparaitra :

 

Contactez notre service intervention via le lien suivant :

Brandt


Question : Où trouver des pièces détachées pour des appareils Petit Electroménager (PEM) et BRUN ?
Réponse :

A l’exception de quelques accessoires que vous trouverez ici, nous ne commercialisons pas les pièces pour les produits PEM, ni des produits Bruns (téléviseurs, etc.). Pour plus d’informations sur ces appareils, rapprochez-vous de votre revendeur.


Question : Comment savoir d'où provient la panne de mon appareil ?
Réponse :

Le diagnostic des pannes peut être complexe en fonction des pannes rencontrées. Afin de vous accompagner dans le diagnostic de votre panne, nous vous proposons de réaliser un appel en visio à l’aide de notre technicien. Programmer un diagnostic de panne

Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même la réparation, nous pouvons faire déplacer un technicien à votre domicile. Contactez-nous au 0970 83 25 25 (Service gratuit + prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 en vous munissant de la référence de votre appareil.


RÉPARATION PRODUIT


Question : Comment réparer mon produit gros électroménager de la marque Brandt ?
Réponse :

La réparation de vos appareils des marques Brandt est possible de plusieurs manières :

·         Trouvez votre pièce détachée à l’aide de notre catalogue ici

·         Réalisez un diagnostic de panne ou une intervention à distance via un appel en visio ici

·         Faites intervenir un technicien

Brandt


INFORMATIONS ET SERVICES


Question : Comment se passe le rendez-vous en visio ?
Réponse :

Une fois le rendez-vous commandé sur le site https://sav.groupebrandt.com/, un mail et un sms vous sont envoyés avant votre rendez-vous contenant un lien de connexion à la plateforme de visio. Ce lien sera actif 15min avant le début de l’appel.

L’appel en visio dure entre 30 et 45 minutes.


Question : Comment bien préparer mon intervention ou assistance à distance ?
Réponse :

Avant l’appel, pensez à vérifier que vous avez une bonne connexion internet dans la zone dans laquelle l’appel va être réalisé. Afin de faciliter le diagnostic et les manipulations, veillez à couper l'alimentation électrique de l'appareil, ainsi que l'arrivée d'eau et de gaz le cas échéant.


Question : Quels sont les outils à prévoir ?
Réponse :

Optimisez-le déroulé de votre assistance, en vérifiant en amont de votre rendez-vous que vous êtes bien en possession des outillages préconisés ci-dessous :


Question : Est-ce que ma réparation est garantie avec une intervention à distance ?
Réponse :

NON, mais nous constatons qu’une réparation sur deux est réalisée lors du premier appel.


Question : Est-ce que vos techniciens se déplacent dans toute la France ?
Réponse :

Nos techniciens couvrent le territoire national. Néanmoins, les interventions sont limitées à la France métropolitaine et les îles reliées par un pont.


Question : Les réparations sont-elles garanties ?
Réponse :

La réparation ainsi que les pièces vendues sont garanties pour une durée de 3 mois à partir de la date d’intervention sous réserve que le symptôme de panne identifié soit identique.

La garantie de la réparation ne s’applique pas si celle-ci a été réalisée par un tiers. De même, la garantie sur les pièces ne s’appliquera pas si celles-ci n’ont pas été diagnostiquées par notre SAV.

 



Question : Où puis-je me procurer un schéma électrique ?
Réponse :

Les schémas électriques de vos appareils sont disponibles sur notre site de pièces détachées. A l’aide de votre référence technique, accédez à toutes les documentations techniques de votre appareil.


 

Vous pouvez également rechercher parmi les notices :

Accédez à la page recherche des notices

 

Si l'information que vous recherchez ne figure pas dans cette liste, vous pouvez aussi nous contacter :

Accédez à la page Contact/Services